Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Festival Musiq3 Bruxelles, la billetterie est ouverte !

Festival Musiq3 Bruxelles, la billetterie est ouverte !
Festival Musiq3 Brussels

‍La billetterie est ouverte ! 

"Be curious": c’est le fil rouge de cette édition 2025. Une invitation à retrouver le regard étonné de l’enfance, à cultiver l’élan qui pousse à découvrir, à apprendre, à s’émerveiller. Pendant quatre jours, Flagey et le Théâtre Marni deviennent le terrain de jeu de cette curiosité musicale.

Le Festival Musiq3 propose une expérience unique, vivante et généreuse. Des concerts intimes aux grandes formations, des artistes de renom aux jeunes talents de demain, des créations audacieuses aux spectacles pour les tout-petits, la programmation fait dialoguer les époques, les esthétiques et les générations dans un esprit d’ouverture et de partage.

La billetterie est désormais ouverte! Jusqu’au 10 juin, profitez de notre offre early bird : 20 % de réduction sur le prix plein des billets (sauf concert #6). Une belle occasion de préparer dès maintenant votre parcours de festivalier.

Et pour entrer dans le vif du sujet, voici un avant-goût de quelques moments forts de cette édition:


Youn Sun Nah, Bojan Z


Texte Newsletter

26-06-2025, 20:00

Flagey, Studio 4

La chanteuse de jazz Youn Sun Nah est un phénomène à elle toute seule. Sa voix a un ambitus incroyable, des archi-graves d'une vraie voix d'alto aux aigus d'une soprano colorature. Elle a également une plasticité de timbre peu courante, une longueur de souffle hors du commun et son scat d'une précision ébouriffante. Quant à Bojan Z, c'est un des pianistes de jazz actuels les plus brillants. Autant à l'aise à l'orgue Fender-Rhodes qu'au piano, sa musique est puissante et inventive, croisant et fusionnant avec talent plusieurs cultures. C'est une rencontre au sommet … de l'intime puisqu'ils nous livrent un répertoire de chansons qui ont marquées le parcours de Youn Sun Nah, de Nina Simone à Bjork. Avant de plonger tout en émotions dans l'univers de ces deux géants du jazz, découvrez les lauréats du Concours Génération classique.

En savoir plus

Jeneba Kanneh-Mason


Texte Newsletter

28-06-2025, 20:00

Flagey, Studio 4

Troisième membre du clan Kanneh-Mason à s'imposer comme soliste, Jeneba Kanneh-Mason a récemment fait ses débuts aux BBC Proms avec le Chineke ! Orchestra, en interprétant le concerto de Florence Price et a été saluée par la presse pour sa technique affutée et sa personnalité musicale rayonnante. Jeneba Kanneh-Mason a été finaliste de la catégorie clavier au BBC Young Musician 2018, lauréate du prix Murs du son au Concours international de piano de Lagny-sur-Marne (2014) et lauréate du prix Nottingham Young Musician (2013). Elle a également remporté le prix de piano Iris-Dyer à la Junior Academy de la Royal Academy of Music de Londres, où elle a étudié avec Patsy Toh. Jeneba nous fait l'honneur d' avoir choisi le Festival pour son premier récital en Belgique.

En savoir plus

Le Concert Spirituel, Hervé Niquet


Texte Newsletter

29-06-2025, 17:00

Flagey, Studio 4

C'est fort d'une expertise reconnue du répertoire haendelien qu'Hervé Niquet propose sa vision de deux chefs d'œuvres du grand maître de l'oratorio anglais : le glorieux Te Deum for the Victory at the Battle of Dettingen et les fastueux Coronation Anthems. Amoureux des grandes formes orchestrales, il a réuni un effectif de musiciens et de chanteurs qui s'approche des effectifs de la création (certes pléthoriques), avec une grande section de hautbois, de bassons et de trompettes… et il a confié les airs solistes à « la chapelle » toute entière : « puissance rutilante de cette musique d'apparat concoctée par un Haendel conscient de mettre au service de la Couronne et de l'Histoire le meilleur de son génie », conclut Niquet qui, lui, met toute sa fougue et son expressivité au service de cette musique alliant « la grâce et la puissance ». Bien sûr, les amateurs de foot et de ligue des champions reconnaîtront dans Zadok the Priest le thème de l'hymne de cette compétition (mais un peu différemment quand même) !

En savoir plus

Yeol Eum Son, Brussels Philharmonic, Lio Kuokman


Texte Newsletter

29-06-2025, 20:00

Flagey, Studio 4

Porté par la grâce et la virtuosité de la pianiste sud-coréenne Yeol Eum Son, le Brussels Philharmonic dirigé pour la première fois par Lio Kuokman, nous propose un programme à déguster avec un regard neuf et une oreille avide de sonorités bouillonnantes ! Des œuvres qui traversent les frontières entre le classicisme français raffiné de Ravel et l'énergie novatrice du jazz américain de Gershwin. Chacun à leur manière, ils ont repoussé les limites de l'orchestre et du piano. La soirée s'ouvrira avec la Rapsodie espagnole de Maurice Ravel, une œuvre aux couleurs chatoyantes et aux rythmes ensorcelants, évoquant la chaleur et le mystère de l'Espagne. Puis, Yeol Eum Son relèvera l'un des défis les plus audacieux du répertoire pianistique avec le Concerto pour la main gauche, œuvre fascinante alliant puissance et profondeur dans une écriture d'une incroyable richesse orchestrale. La célèbre Rhapsody in Blue de George Gershwin s'invitera pour fusionner le jazz et le classique et enfin, La Valse de Ravel viendra clôturer cette soirée en apothéose : un tourbillon orchestral enivrant, où l'élégance se mêle à une irrésistible intensité dramatique.

En savoir plus


facebookxinstagramyoutube